Inside Posts Top Banner

Ads Banner (For Desktop)

Ads Banner (For Smartphone)

dimanche 27 mai 2018

Les plus longues et amusants romans dans le monde

Les plus longues et amusants romans dans le monde

Si vous adorez la lecture, vous avez surement envie de lire les plus longues histoires qui nécessitent, parfois, des mois de lecture. Et c’est ce qui adore un ensemble de lecteurs dans le monde.
Au niveau de cet article, nous allons vous présenter une liste qui comporte les plus longues romans écrits jusqu’au nos jours. 
Autant en emporte le vent (Gone With The Wind)

C’est un roman éponyme de Margaret Mitchell, publié en 1963, et a reçu le prix Pulitzer en 1973. Il était adapté au cinéma en 1939 par Victor Fleming. C’est un best-seller mondial depuis sa parution. 
En pleine guerre de Sécession, la ravissante Scarlett O'Hara voit le bel avenir qui lui était réservé à jamais ravagé. Elle va se battre sur tous les fronts, dans la Géorgie en feu, pour sauver la terre et le domaine paternels : Tara. Ses amours ? Le fragile et distingué Ashley Wilkes et Rhett Butler, forceur de blocus et séduisante canaille, attiré par Scarlett parce qu'elle n'a pas plus de scrupules que lui... Amours romantiques, violentes, impossibles, rythment ce grand moment de l'histoire américaine, le drame du Sud.
Le Seigneur des anneaux (The Lord of The Rings)

C’est un roman en trois volumes de J. R. R. Tolkien, publié entre 1954 et 1955. 
L’histoire du roman reprend quelques personnages du « Le Hobbit ». C’est une des œuvres fondamentales de la littérature dite de fantasy. C’est un conte de fées pour des adultes, comme le précise son auteur. 
Les trois volumes sont : 
- La Fraternité de l’Anneau 
- Les Deux Tours
- Le retour du roi
The Twilight Saga

C’est une série de romans fantastiques et sentimentaux de l’américaine Stephenie Meyer, publiée entre 2005 et 2008. 
La saga est composée de quatre tomes, qui sont : Fascination, Tentation, Hésitation et Révélation. Elle a fait l’objet d’une adaptation cinématographique entre 2008 et 2012. 
La saga raconte l’histoire de Bella Swan et de ses relations avec Edward Cullen, un vampire, et avec son meilleur ami Jacob Black, un métamorphe qui se transforme en loup géant. 
Guerre et Paix (War and Peace)

C’est un roman de l’écrivain russe Léon Tolstoï, publié entre 1865 et 1869. 
Le roman narre l’histoire de la Russie à l’époque de Napoléon 1er. 
L’écrivain développe une théorie fataliste de l’histoire, où le libre arbitre n’a qu’une importance mineure et où les événements n’obéissent qu’à un déterminisme historique inéluctable. 
Harry Potter 
C’est une série littéraire de fantaisie de l’écrivaine britannique J. K. Rowling.
La série se compose de 7 romans qui racontent les aventures d’un jeune sorcier nommé Hary Potter et de ses amis à l’école de sorcellerie. 
Les romans appartiennent au genre low fantasy et comportent de nombreux aspects du roman d’apprentissage. 
Le Trône de fer (A song of Ice and Fire)
C’est une série de romans de fantasy de George R. R. Martin, publiée en 1996. 
La série comporte 5 volumes publiés et deux autres sont attendus. 
L’histoire de la série se déroule dans un monde imaginaire où la société est le type féodal et où la magie et des créatures légendaires ont existé mais sont supposées avoir disparu.