Foutez-vous la paix ! Et commencez à vivre de Fabrice Midal - Livres PDF de FrenchPDF Télécharger livres pdf
Navigation

Foutez-vous la paix ! Et commencez à vivre de Fabrice Midal

Foutez-vous la paix ! Et commencez à vivre de Fabrice Midal
Même quand nous pensons ne rien faire, nous faisons plein de choses : nous tapotons sur notre smartphone, nous nous parlons intérieurement, nous pensons dans le vague... Notre attention est fragmentée et nous avons l'impression de ne rien accomplir d'essentiel. Au contraire, l'acte de méditer, au fond, c'est tout simplement le fait d'être. Il s'agit de s'arrêter, de s'octroyer une pause pour être bien présent à soi, pour s'ancrer dans son corps. C'est une école de vie. Etre n'implique pas de connaissances particulières. La pratique de la méditation, telle que l'entend l'auteur, non plus. Il suffit d'entrer en rapport avec ses émotions, de partir de ce que nous sommes, de se désencombrer et d'abandonner toute dureté et jugement envers soi-même. Un livre qui secoue les idées reçues sur la méditation et prouve que la quête de la sagesse est un cheminement constant.

Introduction : Foutez-vous la paix ! Et commencez à vivre 

Depuis des années, je suis amené à animer des conférences et des séminaires dans des écoles, des entreprises, des hôpitaux. J’en ressors immanquablement avec le même constat : nous nous torturons à longueur de journée.
Nous nous torturons à intégrer des normes, des injonctions, des modèles qui ne nous correspondent pas. Nous nous torturons parce que nous voulons « mieux faire » et que nous estimons ne jamais « bien faire ». Nous nous torturons parce que nous sommes persuadés que les autres, eux, savent « bien faire ». Nous nous torturons, souvent sans qu’il ne nous soit rien demandé…
Nous sommes pris dans un activisme frénétique qui nous rend complètement aveugles. Happés par l’urgence de « faire », nous ne voyons plus qu’en réalité nous ne « faisons » rien : nous nous agitons et nous oublions l’essentiel. Nous oublions d’oser.
Foutez-vous la paix ! Mon expérience m’a appris qu’il n’y a pas d’autre moyen de redécouvrir les possibles en nous que nous avions complètement oubliés. Arrêtez ! C’est le seul moyen d’agir. Libérez-vous des protocoles, des procédures, des pseudo-urgences qui n’en sont pas ! C’est ainsi seulement que vous verrez jaillir en vous l’enthousiasme et l’envie d’aller plus loin.
Ne fuyez pas au sommet d’une montagne ni au fond d’une grotte pour réfléchir : restez là et cessez de raisonner. Foutez-vous la paix parce qu’il y a urgence dans notre monde qui crève de souffrances, de misères, d’inhumanité. C’est tout de suite qu’il nous faut créer le changement. En nous foutant la paix...

Foutez-vous la paix ! Et commencez à vivre  en images

Voilà des images à partir ce livre Foutez-vous la paix ! Et commencez à vivre pdf :
Autre livre à télécharger: Petites histoires pour futurs et ex-divorcés de Katarina Mazetti

Fiche de lecture du roman Foutez-vous la paix ! Et commencez à vivre pdf :

  • Titre de livre: Foutez-vous la paix ! Et commencez à vivre.
  • Auteur(s): Fabrice Midal.
  • Catégorie(s): Littérature.
  • Genre: Roman.
  • Collection: Hors collection.
  • Pages: 290 Pages.
  • Taille: 1.5 M.B.
  • Edition: Flammarion.
  • ISBN: 978-2-0814-0428-1.
Share

Poste un commentaire: