Roman: Sans famille de Hector Malot PDF Gratuit - Livres PDF de FrenchPDF Télécharger livres pdf
Navigation

Roman: Sans famille de Hector Malot PDF Gratuit

Télécharger Sans familles PDF Gratuitement


Sans famille est un roman écrit par Hector Malot en 1878. Le roman raconte l'histoire de Rémi; l'enfant trouvé, et vendu à Vitalis, un vieux musicien ambulant. Les voici tous les deux sur les routes. Bientôt, Vitalis meurt et, seul au monde, Rémi recherche sa vraie famille de l'Auvergne à l'Angleterre. Il rencontre des personnages terrifiants, voleurs ou bourreaux d'enfants. Mais il s'attache à des animaux : entre autres, un petit singe prénommé Joli-Coeur et Capi, le chien savant. Et surtout, il se fait des amis comme Mattia. Le cinéma français va adapter Sans famille, le roman. Le Film français annonce le tournage pour avril 2017, avec Antoine Blossier à la réalisation et Daniel Auteuil dans le rôle de Vitalis. 

Quelques extraits en texte à partir de Sans famille pdf:

Sans doute je dormis toute la nuit sous l’impression du chagrin et de la crainte, car le lendemain matin en m’éveillant, mon premier mouvement fut de tâter mon lit et de regarder autour de moi, pour être certain qu’on ne m’avait pas emporté.   Pendant toute la matinée, Barberin ne me dit rien, et je commençai à croire que le projet de m’envoyer à l’hospice était abandonné. Sans doute mère Barberin avait parlé ; elle l’avait décidé à me garder.
 Avec sa peau de mouton, Vitalis était assez bien protégé, et il pouvait abriter Joli-Cœur qui, à la première goutte de pluie, était promptement rentré dans sa cachette. Mais les chiens et moi, qui n’avions rien pour nous couvrir, nous n’avions pas tardé à être mouillés jusqu’à la peau ; encore les chiens pouvaient-ils de temps en temps se secouer, tandis que ce moyen naturel n’étant pas fait pour moi, je devais marcher sous un poids qui m’écrasait et me glaçait.
 C’étaient, pour le plus grand nombre, des enfants anglais : de gros garçons avec des chairs roses et de jolies petites filles avec des grands yeux doux, presque aussi beaux que ceux de Dolce. Ce fut alors que j’appris à connaître les Albert, les Huntley et autres pâtisseries sèches, dont avant de sortir ils avaient soin de bourrer leurs poches, pour les distribuer ensuite généreusement entre Joli-Cœur, les chiens et moi.

Quelques extraits en images à partir de Sans Famille pdf: 




Fiche de lecture de livre  pdf :

  • Titre de livre: Sans famille
  • Auteur(s): Hector Malot
  • Catégorie(s): Littérature 
  • Genre: Roman
  • Collection: Hors collection
  • Pages: 810 Pages
  • Taille: 8.14 M.B
  • Edition: L'archipel
  • ISBN: --



Share

Poste un commentaire: