Roman: Paris est une Fête de Ernest Hemingway PDF Gratuit - Livres PDF de FrenchPDF Télécharger livres pdf
Navigation

Roman: Paris est une Fête de Ernest Hemingway PDF Gratuit

Télécharger Paris est une Fête PDF Gratuitement

Frenchpdf vous présente aujourd'hui ce livre intitulé Paris est une fête et écrit par le fameux écrivain Américain Ernest Hemingway. Paris est une fête, ouvrage posthume, évoque la jeunesse de l’auteur à Paris, au lendemain de la Première Guerre mondiale.   1921 : Un jeune journaliste américain arrive à Paris avec sa charmante épouse qui l’a suivi dans cette aventure. Le couple vit d’amour et de vin frais… Mais ce point de départ n’est pas celui d’un conte bleu. Tout de suite, le cadre s’élargit, les personnages se multiplient, s’imposent. : il y a Gertrude Stein qui règne en despote sur le petit monde des bohèmes américains de Paris ; le poète Ezra Pound que ses enthousiasmes généreux conduisent aux pires erreurs ; voici que passe, fou et charmant, Scott Fitzgerald…   Est-ce là une chronique ? L’auteur lui-même nous met en garde, dans une note liminaire, et autorise son lecteur à tenir le livre pour un roman. Au demeurant, Hemingway était trop imaginatif pour ne pas romancer ses souvenirs.   Roman ou chronique ? Les difficultés matérielles du narrateur, ses amours, ses amitiés, ses antipathies forment un savoureux ensemble de notations et de récits dans la manière la plus hemingwayenne.  

Quelques extraits en texte à partir du roman pdf:

Le sommelier fit son apparition et je commandai un châteauneuf-du-pape. Je me promènerais ensuite le long des quais pour dissiper ses effets. Il dormirait ou ferait ce qu’il voudrait pour cuver son vin. Le mien ne m’empêcherait pas de vaquer à mes affaires, pensai-je.
Un jour, bien plus tard, je rencontrai Joyce qui se promenait sur le boulevard Saint-Germain après avoir été assister, tout seul, à une matinée. Il aimait entendre les acteurs bien qu’il ne pût les voir. Il m’invita à prendre un verre et nous allâmes aux Deux-Magots où nous commandâmes des sherry secs, bien que vous ayez lu que nous buvions exclusivement du vin blanc de Suisse.
— On dit qu’elle pourrait être améliorée, dit Evan. Je suis sûr que c’est vrai, bien que je ne connaisse pas le russe. Mais nous savons l’un et l’autre ce qu’est une traduction. N’empêche que ça donne un roman du tonnerre, le plus grand de tous, je suppose, et tu peux le lire et le relire sans t’en lasser.

Quelques extraits en images à partir du roman pdf:




Fiche de lecture de livre pdf :

  • Titre de livre: Paris est une Fête
  • Auteur(s): Ernest Hemingway
  • Catégorie(s): Littérature
  • Genre: Mémoires romancées
  • Collection: Hors collection.
  • Pages: Pages.
  • Taille: M.B.
  • Edition: Gallimard
  • ISBN: 978-2-070364657

Share

Poste un commentaire: