Roman 2017: L'hiver dernier, je me suis separé de toi de Fuminori Nakamura PDF Gratuit - Livres PDF de FrenchPDF Télécharger livres pdf
Navigation

Roman 2017: L'hiver dernier, je me suis separé de toi de Fuminori Nakamura PDF Gratuit

Télécharger L'hiver dernier, je me suis separé de toi PDF Gratuitement

Un journaliste est chargé d’écrire un livre sur un photographe accusé d’avoir immolé deux femmes, mais pourquoi l’aurait-il fait ? Pour assouvir une effroyable passion, celle de photographier leur destruction par les flammes ?  A mesure que son enquête progresse, le journaliste pénètre peu à peu un monde déstabilisant où l’amour s’abîme dans les vertiges de l’obsession et de la mort. Un domaine interdit où il est dangereux, et vain, de s’aventurer...  Dans ce roman noir qui flirte avec le roman gothique pour mieux nous faire frissonner, les apparences sont toujours pires que ce qu’elles semblent, les poupées sourient étrangement et le rouge est celui du sang. Seule est certaine l’attirance pour la perdition.

Voilà quelques extraits en texte à parir du roman pdf:

Chère sœur. La prison, ce n’est pas si mal que ça. Ça commence pourtant à faire une paye. Pardonne-moi de t’écrire encore un courrier de ce genre, s’il te plaît. Mes lettres finissent toujours par tourner à l’introspection. Je vais encore te déstabiliser.
Désolé de t’avoir rappelé de mauvais souvenirs. Merci de m’avoir fourni un avocat. J’étais content, parce que j’étais persuadé que j’en aurais un commis d’office. Ce type, il porte une montre voyante et il est antipathique, mais c’est mieux que rien. 
Elle reste muette. De nouveau, je brûle d’envie de fermer la fenêtre. Cette fenêtre n’est pas faite pour s’ouvrir sur un paysage, pour donner à voir l’extérieur. On dirait vraiment qu’elle sert à protéger la pièce contre les arbres environnants. Elle porte un pull rouge et une jupe noire. Entre les cheveux noirs qui lui tombent sur les épaules, de minuscules boucles d’oreilles lancent des éclats de lumière. Je songe que sa bouche se détend, lorsqu’elle lance : 
— Mon frère utilisait son appareil photo exactement comme s’il faisait partie intégrante de son corps. 
Je n’arrive pas à saisir son rythme. Mais je n’ai d’autre choix que de m’y conformer. 

Voilà quelques extraits en images à parir du roman pdf:





Vous aimez L'hiver dernier, je me suis separe de toi? Frenchpdf vous suggére aussi Le desert des tartares de Dino Buzatti

Fiche de lecture de livre  pdf :

Titre de livre: L'hiver dernier, je me suis separé de toi
Auteur(s): Fuminori Nakamura
Catégorie(s): Littérature
Genre: Roman noir, polar
Collection: Hors collection
Pages: 67 Pages
Taille: 1.69 M.B
Edition: FrenchPDF
ISBN: 978-2-8097-1227-8

Télécharger L'hiver dernier, je me suis separé de toi pdf


Share

Poste un commentaire: