L'histoire de France en 100 mots célèbres de Maurice Meuleau PDF Gratuit - Livres PDF de FrenchPDF Télécharger livres pdf
Navigation

L'histoire de France en 100 mots célèbres de Maurice Meuleau PDF Gratuit

Télécharger L'histoire de France en 100 mots célèbres PDF Gratuit

Frenchpdf est heureux de vous présenter ce livre qui explore l'histoire de la France à travers un ensemble de citations, mots historiques devises...Ce livre explore avec bonheur une centaine de citations de l'histoire de France, dont le sens précis a le plus souvent été oublié. Derrière ces mots fameux qui ont frappé les esprits, se trouvent des événements célèbres, des prises de décision importantes. Pourquoi et comment sont-ils parvenus jusqu'à nous ? C'est toute une histoire...

Quelques extraits en texte à partir du livre pdf:

Un an plus tard, au cours de la réunion annuelle de son armée au champ de Mars, Clovis inspecte ses hommes et leur armement. Au soldat qui l’a outragé à Soissons, il arrache ses armes parce qu’elles sont mal entretenues et les jette à terre. L’homme se baisse pour les ramasser et Clovis lui fend le crâne en s’écriant : « Souviens-toi du vase de Soissons. »
Pourquoi cette cérémonie ? L’évêque Grégoire de Tours, auteur d’une Histoire des Francs, nous apprend que Clovis avait fait le vœu de se convertir au christianisme pendant la bataille de Tolbiac, livrée contre les Alamans, si le Dieu des chrétiens, celui de son épouse Clotilde, lui donnait la victoire. Au moment où tout semble perdu, les Alamans se débandent. Clovis va donc accomplir son vœu. 
 Cette formule que les rois de France ont prononcée pendant près de sept cents ans en touchant des malades venus attendre un miracle est révélatrice du caractère sacré de la personne royale. Cette croyance dans le pouvoir guérisseur des rois a accompagné la monarchie française de l’an mil au début du xix esiècle.

Quielques extraits en imaes à partir du livre pdf: 




Fiche de lecture du livre pdf :

  • Titre de livre: L'histoire de France en 100 mots célèbres 
  • Auteur(s): Maurice Meuleau
  • Catégorie(s): Histoire
  • Genre: Histoire
  • Collection: Hors collection
  • Pages: 116 Pages
  • Taille: 5.06 M.B
  • Edition: Armand Colin
  • ISBN: 978-2-200-25798-9
Share

Poste un commentaire: