Roman: Central Park en pdf de Guillaume Musso - Livres PDF de FrenchPDF Télécharger livres pdf
Navigation

Roman: Central Park en pdf de Guillaume Musso

Central Park est le 11e roman de Guillaume Musso, publié en 2014.
Central Park est une histoire imprévisible et bouleversante, un thriller psychologque qui tient en halene jusqu'à un final renversant.
La fin du roman est totalement inattendue.

Le thème de la rencontre dans Central Park:

Guillaume Musso a dit: L’idée de faire se réveiller côte à côte, un homme et une femme menottés qui ne se connaissent pas et qui n’ont plus aucun souvenir des circonstances qui les ont amenés là, est dans ma tête depuis longtemps.
J’y ai pensé pour la première fois il y a trois ans lors d’un séjour à Hong Kong. J’avais envie de me lancer une sorte de défi : plonger dès le départ mes personnages dans une situation en apparence inextricable et m’interdire tout artifice pour les en sortir. C’est-à-dire bâtir une intrigue qui ne tienne que par la rationalité et ne fasse appel à aucun ressort surnaturel comme c’était parfois le cas dans certains de mes précédents romans. J’ai écrit rapidement le début de cette histoire, mais elle est restée pendant plus d’un an et demi dans mes tiroirs, jusqu’à ce que je trouve une idée suffisamment forte pour développer ce concept initial. 

Extrait

D’abord le souffle vif et piquant du vent qui balaie un visage.
Le bruissement léger des feuillages. Le murmure distant d’un ruisseau. Le piaillement discret des oiseaux. Les premiers rayons du soleil que l’on devine à travers le voile de paupières encore closes.
Puis le craquement des branches. L’odeur de la terre mouillée. Celle des feuilles en décomposition. Les notes boisées et puissantes du lichen gris. Plus loin, un bourdonnement incertain, onirique, dissonant.
Alice Schäfer ouvrit les yeux avec difficulté. La lumière du jour naissant l’aveuglait, la rosée du matin poissait ses vêtements. Trempée de sueur glacée, elle grelottait. Elle avait la gorge sèche et un goût violent de cendre dans la bouche. Ses articulations étaient meurtries, ses membres ankylosés, son esprit engourdi.
Lorsqu’elle se redressa, elle prit conscience qu’elle était allongée sur un banc rustique en bois brut. Stupéfaite, elle découvrit soudain qu’un corps d’homme, massif et robuste, était recroquevillé contre son flanc et pesait lourdement sur elle.
Central Park en images:
Voilà des images à partir ce roman Central Park :


Autre roman de Guillaume Musso: L'instant présent en pdf.

Fiche du roman Central Park pdf :

  • Titre de livre: Central Park.
  • Auteur(s): Guillaume Musso.
  • Catégorie(s): Littérature.
  • Genre: Roman.
  • Collection: Hors collection.
  • Pages: 181 Pages.
  • Edition: XO Editions.
  • ISBN: 0.

Share

Poste un commentaire: