Roman: Il était une ville en pdf de Thomas B. Reverd - Livres PDF de FrenchPDF Télécharger livres pdf
Navigation

Roman: Il était une ville en pdf de Thomas B. Reverd

Télécharger Il était une ville pdf gratuit de Thomas B. Reverd

Ici, les maisons ne valent plus rien et les gens s'en vont, en les abandonnant purement et simplement ; la ville est en lambeaux. Nous sommes à Detroit en 2008 et une blague circule : que le dernier qui parte éteigne la lumière. On dirait que c'est arrivé. C'est dans cette ville menacée de faillite qu'Eugène, un jeune ingénieur français, débarque pour superviser un projet automobile. C'est dans un de ces quartiers désertés que grandit Charlie, Charlie qui vient, à l'instar de centaines d'enfants, de disparaître. Mais pour aller où, bon Dieu, se demande l'inspecteur Brown chargé de l'enquête. C'est là, aussi, qu'Eugène rencontrera Candice, la serveuse au sourire brillant et rouge. Et que Gloria, la grand-mère de Charlie, déploiera tout ce qui lui reste d'amour pour le retrouver.

Le mot de l’éditeur:

Eugène, un jeune ingénieur français, débarque à Detroit pour superviser un projet automobile d’envergure mondiale. Charlie, lui, a 12 ans et décide de s’enfuir avec ses amis Stro et Bill après avoir provoqué l’incendie d’une maison abandonnée. Ils se retrouvent dans la prairie des Indiens, un lieu étrange où vivent une centaine d’enfants. Les mystérieuses disparitions se multiplient dans l’indifférence des autorités, mais le lieutenant Brown, lui, mène l’enquête. Une blague circule en ville : que la dernière personne à quitter Detroit éteigne la lumière. On dirait que c’est arrivé.
C’est dans cette atmosphère qu’Eugène rencontre Candice, la serveuse au sourire brillant et rouge.Pourquoi d’ailleurs le lieutenant Brown vient-il interroger la jeune femme ?
Dans ce roman Il était une ville, on suivra les itinéraires d’Eugène, dont le projet capote au fur et à mesure que la crise s’amplifie, de Charlie que sa grand-mère recherche désespérément, de Candice et de Brown. Bref, de tous les personnages qui font l’histoire d’une ville.
Après Les Évaporés et le Japon, Thomas B. Reverdy nous emmène dans une ville mythique des États-Unis devenue fantôme. Avec tout autant de poésie et de sensibilité, il nous raconte des vies d’aujourd’hui, dans un monde que la crise a voué à l’abandon.
Thomas B. Reverdy est l’auteur de cinq romans dont La Montée des eaux, L’Envers du monde (Seuil, 2003, 2008). Il a publié en 2013 Les Evaporés (Flammarion, Grand prix de la SGDLet prix Joseph Kessel, 30 000 ex vendus en grand format).

Roman Il était une ville en images:

Voilà des images à partir ce roman Il était une ville:
Autre roman: Meursault, contre-enquête en pdf.

Fiche de lecture du roman Il était une ville pdf :

  • Titre de livre: Il était une ville .
  • Auteur(s): Thomas B. Reverd.
  • Catégorie(s): Littérature.
  • Genre: Roman.
  • Collection: Hors collection.
  • Pages: 149 Pages.
  • Taille: 2.1 M.B.
  • Edition: Flammarion.
  • ISBN: 9782081348219.
Share

Poste un commentaire: