Une page d'amour en pdf gratuit d’Emile Zola - Livres PDF de FrenchPDF Télécharger livres pdf
Navigation

Une page d'amour en pdf gratuit d’Emile Zola

Télécharger Une page d'mour pdf gratuit

Une page d’amour est un roman de l’écrivain français Emile Zola, publié en 1879. Il fait partie de la série « Les Rougon-Macquart ». 
Il faut savoir que ce roman est l’un des plus méconnus d’Emile Zola, parce qu’on n’y rencontre pas la violence souvent provocatrice des autres œuvres. 
C’est un roman de passion, du coup de foudre et des élans irrépressibles, des états d’âme, de la fatalité aussi, du poids de l’hérédité, thème cher à Zola. C’est l’un des livres les plus personnels de cet auteur, où la présence de Paris ajoute une couleur au drame intimiste. 

Résumé du roman Une page d'amour :

En perdant son mari, Hélène Mouret se retrouve seule avec sa petite fille Jeanne dans la ville de Paris, une grande ville qu’elle ne connait pas. Elle recevra l’aide de deux amis : Jouve, un prêtre, et Rambaud, son frère. Ce denier l’a offert gratuitement l’hospitalité dans un bel appartement. 
Un jour, la fille d’Hélène est atteinte d’une crise de catalepsie. En cherchant de l’aide, Hélène rencontre le médecin Henri Deberbe. Ce dernier sauve la petite fille, et tombe sous le charme de la mère, qui elle-même succombe à l’amour. 
Le prêtre lui conseille le mariage avec son frère. Jeanne se rend malade de jalousie, ce qui fait hésiter sa mère. En fait, Hélène veut croire en la pureté des sentiments qu’elle éprouve envers Henri, et inversement. C’est pour cette dernière raison qu’elle va chaque jour chez les Deberbe accompagnée de sa fille. 
Juliette Deberbe organise une fête costumée pour les enfants. Au cours de cette fête, Henri déclare ouvertement son amour à la jeune femme. 
Un soir, Hélène surprend une conversation entre la maitresse de la maison et Maligon au cours de laquelle Juliette accepte un rendez-vous. Alors, elle décide de dénoncer Juliette sous la forme d’un message anonyme destiné à Henri. Cependant, elle se rend au rendez-vous pour prévenir Juliette de l’arrivée imminente de son mari. Ce dernier ne trouve qu’Hélène quand il entre et pense alors qu’elle est là pour assouvir leur passion.
Hélène enterre ses sentiments, et épouse Rambaud pour retourner dans le Midi.
Voilà des images à partir ce roman Une page d'amour:

Fiche de lecture du roman Une page d'amour pdf :

  • Titre de livre: Une page d'amour.
  • Auteur(s): Émile Zola.
  • Catégorie(s): Roman.
  • Genre: .
  • Collection: Hors collection.
  • Pages: 297 Pages.
  • Taille: 1.0 M.B.
  • Edition: FrenchPDF.
  • ISBN: Free.
Share

Poste un commentaire: