L’homme qui rit en pdf de Victor Hugo gratuitement - Livres PDF de FrenchPDF Télécharger livres pdf
Navigation

L’homme qui rit en pdf de Victor Hugo gratuitement

Télécharger L’homme qui rit pdf de Victor Hugo

L’homme qui rit est un roman philosophique de Victor Hugo, publié en 1869. Les scènes du roman se passent en Angleterre sous le règne de la reine Anne. 
Le roman a été adapté au cinéma français pas Jean-Pierre Améris en Mai 2012. Plus de deux cents figurants tchèques ont été employés pour le besoin du film. Ce dernier a reçu le prix Claude Chabrol le 16 Octobre 2012 au Festival du film du Croisic : De la page à l’image.

Le résumé du roman L’homme qui rit

Un vieux bateleur parcourt le sud de l’Angleterre avec sa carriole et son seul ami, un loup qui s’appelle Homo. Un soir, le vieux rencontre un jeune garçon auquel des voleurs ont mutilé la face de telle sorte qu’il semble rire toujours, et qu’ils ont ensuite abandonné. L’enfant vient e trouver une petite fille qu’il a emportée avec lui. Cette dernière est aveugle. Le vieil homme adopte les deux enfants, et il nomme le garçon Gwynplaine, et la fille Dea. 
Les deux enfants ont grandi dans la cahute roulante d’Ursus. La belle aveugle Dea, et l’affreux Gwynplaine s’adorent. 
Alors, ils viennent à Londres où le rire du garçon attire de nombreux spectateurs. 
Un jour, Gwynplaine est arrêté, enlevé : on lui apprend qu’il est le baron Clancharlie, pair d’Angleterre. Il est installé à la chambre des lords. Il se pose en avocat des malheureux, et fait le procès des grands qui l’entourent. Un rire universel est la seule réponse qu’il obtient. Il s’échappe et va retrouver sur le bateau Ursus et Dea. 
Tout le roman est fondé sur le contraste, du physique et du moral.
Victor Hugo présente ce roman comme étant une histoire de l’aristocratie. C’est un livre sombre qui dénonce bien en effet le despotisme de l’aristocratie. C’est aussi une œuvre foisonnante et baroque, une manière de drame qui réclame un « lecteur pensif », puisque l’auteur nous à réfléchir sur la misère et sur le peuple, sur l’amour et sur le désir, aussi bien que sur le Mal. 
Voilà des images à partir ce roman L’homme qui rit pdf :

Fiche de lecture de livre L’homme qui rit pdf :

  • Titre de livre: L’homme qui rit.
  • Auteur(s): Victor Hugo.
  • Catégorie(s): Roman.
  • Genre: Roman philosophique.
  • Collection: Hors collection.
  • Pages: 478 Pages.
  • Taille: 1.62 M.B.
  • Edition: FrenchPDF.
  • ISBN: Free.
Share

Poste un commentaire: