La fille aux yeux d’or en pdf par Honoré de Balzac - Livres PDF de FrenchPDF Télécharger livres pdf
Navigation

La fille aux yeux d’or en pdf par Honoré de Balzac

Télécharger La fille aux yeux d’or pdf

La fille aux yeux d’or est un roman de l’écrivain Honoré de Balzac paru en 1835. Ce roman fait partie des Scène de la vie parisienne, Etudes de mœurs, de La Comédie humaine. C’est un véritable blâme sur les mœurs, les différentes classes sociales, les métiers et la vie parisienne en générale.
Ici vous pouvez lire la résumé du nouvelle, et le télécharger d'une façon simple et direct..

Résumé du nouvelle La fille aux yeux d’or :

La nouvelle débute par un long récit qui parle de la ville de Paris et de tous les sortes de personnes qu’on peut y trouver. Lors d’une promenade, Henry De Marsay – un jeune homme riche et beau – rencontre, au hasard, une jeune belle fille et dont il a tout de suite voulu l’avoir. Les gens la surnomment « la fille aux yeux d’or ». Henry revient souvent se promener aux Tuileries pour voir la jeune fille, Paquita, qui est toujours accompagnée d’une vieille servante qui ne la laisse pas une seconde tranquille.
Henry commence la chasse aux informations pour entrer en contact avec Paquita. Henry a parvenu à rencontrer Paquita. Ils commencent à se rencontrer dans une chambre où Henry est emmené par un certain Christemio qui lui bande les yeux. Dans cette chambre, le jeune homme connaitra la volupté tant convoitée. Cependant, Paquita meurt d’amour pour Henry en se faisant tuer par une marquise de San-Réal, Euphémie. L’intrigue de ce roman est assez compliquée, ce qui nous oblige de lire et de relire, et c’est l’un des charmes d’Honoré de Balzac. La véritable histoire ne commence que très tard dans le roman. C’est l’une des plus belles nouvelles de cet écrivain français connu dans le monde entier. Nous vous conseillons de la télécharger et de la lire et la relire. Vous allez l’adorer.
Voilà des images à partir cette nouvelle La fille aux yeux d’or :

Fiche Fiche de lecture du nouvelle La fille aux yeux d’or pdf :

  • Titre de livre: La fille aux yeux .
  • Auteur(s): Honoré de Balzac.
  • Catégorie(s): Nouvelle.
  • Genre: Nouvelle.
  • Collection: Hors collection.
  • Pages: 75 Pages.
  • Taille: 0.4 M.B.
  • Edition: FrenchPDF.
  • ISBN: Free.
Share

Poste un commentaire: