Roman: Séraphîta en pdf par Honoré de Balzac - Livres PDF de FrenchPDF Télécharger livres pdf
Navigation

Roman: Séraphîta en pdf par Honoré de Balzac

Télécharger Séraphita pdf gratuit

Séraphîta est un roman de l’écrivain français Honoré de Balzac, publié en 1834. Ce récit a connu sept éditions, la dernière date de 1846, où le roman figure dans les Etudes philosophiques de la Comédie Humaine. 
A traves ce roman Séraphîta, Balzac plonge dans la fantastique, le surnaturel, un genre que l’auteur a toujours abordé avec succès. Le thème de l’androgynie ramène au mythe de la perfection humaine. Par ce roman Séraphîta , l’écrivain vise à secouer l’apathie religieuse d’un peuple indifférent ou incrédule. 
Séraphîta explique les faits surnaturels d’une façon rationnelle, en les présentant comme des faits dont les causes nous échappent. D’ailleurs, Honoré de Balzac présente les guérisons miraculeuses comme des phénomènes physiologiques produits par le magnétisme. 
Le roman Séraphîta a connu un énorme succès public considérable, comme en témoigne le nombre d’éditions. 
En 2011, le roman a été mis en scène au Théâtre, par Ouriel Zohar avec Barbara Heman, à Paris, à Bruxelles, en Grèce, et en République du Congo, à Haifa, en Swiss, et en Istanbul.
Autre roman par Honoré de Balzac : La peau de chagrin en pdf.

Résumé du roman Séraphîta :

Séraphitus est un être étrange et mélancolique cache un terrible secret dans un château de Norvège situé près du fjord Stromfjord. Il aime Minna, qui l’aime aussi, et qui voit en lui un homme. Mais, Séraphitus est aimé par Wilfrid, qui le considère comme étant une femme ; Séraphita. 
La réalité est que Séraphitus ou Séraphita est un parfait androgyne, né de parents acquis à la doctrine de Swedenborg qui a comme principal objectif à transcender la condition humaine et dont Séraphitus Séraphita est l’exemple le plus parfait. 
Séraphita mène une vie solitaire et contemplative, et rêve de connaitre le vrai amour, l’amour parfait, celui qui consiste à aimer conjointement deux êtres de sexes opposés. 
Vers la fin du récit, et sous les yeux effarés de Minna et Wilfrid, l’être total se transforme en séraphin et monte au ciel. 
Voilà des images à partir ce roman Séraphîta pdf :

Fiche de lecture du roman Séraphîta pdf :

  • Titre de livre: Séraphîta.
  • Auteur(s): Honoré de Balzac.
  • Catégorie(s): Roman.
  • Genre: Roman.
  • Collection: Hors collection.
  • Pages: 141 Pages.
  • Taille: 0.6 M.B.
  • Edition: FrenchPDF.
  • ISBN: Free.
Share

Poste un commentaire: