Nouvelles: L’interdiction en pdf par Honoré de Balzac - Livres PDF de FrenchPDF Télécharger livres pdf
Navigation

Nouvelles: L’interdiction en pdf par Honoré de Balzac

Télécharger L'interdiction pdf gratuit

L’interdiction est un roman du célèbre auteur français Honoré de Balzac, paru en 1836. Il fait partie de la collection « La comédie humaine », dans le classement de la série « Scènes de la vie parisienne ». 
C’est un roman fondateur de la collection « la comédie humaine ». Il entre dans la catégorie des romans courts de Balzac, où il campe un monde à la fois mondain et procédurier, où les gens de robes sont aux prises avec des cas des personnages importants déjà cités au niveau du célèbre roman : Le Père Goriot. 
Le roman a été adapté à l’écran sous forme d’un téléfilm français, du réalisateur Jean Danel Verhaeghe, en 1993.
Autre roman: Illusions perdues en pdf.

Résume du roman L’interdiction 

Le juge Jean Jules Popinot donne l’exemple d’un magistrat intègre. Il est juge d’instruction au tribunal de la première instance de la Seine. 
Jean Jules Popinot doit comprendre la démarche de la marquise d’Espard, qui a posé une demande au tribunal pour la mise sous tutelle de son mari, dont elle vit séparée depuis longtemps. 
D’une part, la marquise d’Espart accuse son mari de l’empêcher de voir ses deux enfants, et de gaspiller toute sa fortune au profit d’une famille modeste, la famille Jeanrenoud, de l’autre part. 
Au fil de l’enquête menée, on apprendra que l’ancêtre de Jeanrenaud avait été pendu de ses biens confisqués par l’arrière-grand-père d’u marquis d’Espard qui veut bien réparer cette faute. 
La marquise va prétendre que son mari est fou. Mais, Jean Jules Popinot, le juge, perçoit que la femme du marquis est une calculatrice sans scrupule et prête à faire tout. 
La démarche juridique poursuivie par la marquise devient de plus en plus célèbre dans le tout-Paris, et lui donne un prestige dont elle use et abuse.
Le juge Popinot a soigneusement enquêté, et s’apprête à faire une rapport qui n’est pas favorable à la plaignante, lorsque la marquise d’Espard le fait dessaisir du dossier qui est repris par le juge Camusot. 
Voilà des images à partir ce roman L'interdiction pdf :

Fiche de lecture du roman L'interdiction pdf :

  • Titre de livre: L'interdiction.
  • Auteur(s): Honoré de Balzac.
  • Catégorie(s): Roman.
  • Genre: Nouvelles, contes.
  • Collection: La comédie humaine.
  • Pages: 76 Pages.
  • Taille: 0.5 M.B.
  • Edition: FrenchPDF.
  • ISBN: Free.
Share

Poste un commentaire: