La Vieille Fille en pdf d'Honoré de Balzac à télécharger gratuitement - Livres PDF de FrenchPDF Télécharger livres pdf
Navigation

La Vieille Fille en pdf d'Honoré de Balzac à télécharger gratuitement

Télécharger La Vieille Fille pdf gratuit


La vieille fille est un roman d’Honoré de Balzac, publié en 1836, et fait partie de la série « La comédie Humaine ».
A travers cette histoire, Balzac offre un tableau très nuancé de la vie de province, des rivalités politiques et financières, des différentes sociétés qui s’y côtoient, sans jamais tomber dans la caricature.
Ce roman  La vieille fille se démarque par la densité du récit et l’enchainement rapide des événements. Si Balzac prend le temps de décrire minutieusement le cadre, la maison de la vielle fille, il entre directement dans le vif du sujet. 
Le portrait que Balzac a dressé pour Mademoiselle Cormon, le personnage principal du roman, est parmi les plus réussis de la série « La comédie Humaine ».
Autre roman: Le chef d’œuvre inconnu en pdf.

Résumé du roman  La vieille fille

En 1816, Rose Cormon, quarante ans, attend toujours le mari digne de son sang. Elle est parmi les plus riches personnes de la ville d’Alençon, et issue d’une famille bourgeoise. Nous rappelons que Balzac a décrit minutieusement la maison et la vie de Rose, au niveau des premières pages du roman.
Deux prétendants s’agitent autour de Rose : Le chevalier Valois, et Monsieur Du Bousquier. 
Ces deux personnes convoitent la bonne grosse main pleine d’écus de Rose, Valois afin de retrouver le train de vie d’avant la Révolution, et Du Bousquier afin d’augmenter ses investissements. Les deux incarnent l’antithèse entre le passé et le futur, et se livrent une sourde lutte pour parvenir à leurs objectifs.
Du Bousquier calomnie Valois en prétendant qu’il a secrètement épousé Césarine. Pour se venger, Valois lui adresse Suzanne qui chante Du Bousquier en disant qu’elle est enceinte de lui. 
Un nouveau personnage apparaisse dans l’histoire, il s’agit d’Athanase Granson, bien plus jeune que Rose, et très amoureux d’elle. Ce jeune va se suicider de chagrin. 
Désespérée, Rose arrête son choix sur Du Bousquier, parce le vicomte de Troisville, sur lequel elle avait mis ses espérances est déjà marié.
Voillà des images à partir ce roman La vieille fille pdf :

Fiche de lecture du roman La vieille fille pdf :

  • Titre de livre:  La vieille fille.
  • Auteur(s): Honoré de Balzac .
  • Catégorie(s): Roman.
  • Genre: Nouvelles, contes.
  • Collection: Hors collection.
  • Pages: 135 Pages.
  • Taille: 0.6 M.B.
  • Edition: FrenchPDF.
  • ISBN: Free.
Share

Poste un commentaire: