La Femme de trente ans en pdf gratuit par Honoré de Balzac - Livres PDF de FrenchPDF Télécharger livres pdf
Navigation

La Femme de trente ans en pdf gratuit par Honoré de Balzac

Télécharger La femme de trente ans pdf gratuit

La femme de trente ans est un roman de l’auteur français Honoré de Balzac, écrit entre 1829 et 1842, et classé dans la série « Scènes de la vie privée ». 
L’histoire du roman La femme de trente ans traite la thématique d’un mariage, même souhaité et socialement brillant, peut conduire une femme au malheur, comment une mère résiste à une passion adultère, mais sombre dans le chagrin. Elle parle de la sexualité féminine et des sentiments féminins à leur égard. 
C’est un œuvre noir est mystérieux, il est l’un des mythes fondateurs de l’histoire de la condition féminine.
Autre roman de l’auteur français Honoré de Balzac: Eugénie Grandet.

Le résumé du roman La femme de trente ans :

En 1813, et contre l’avis de son père, la jeune Julie a épousé son cousin le marquis d’Aiglemont, officier dans la Garde impériale. 
Mais, elle comprend vite sa tragique erreur. En fait, son mari n’est qu’un séducteur de garnison et un mari infidèle. 
Lors d’un séjour chez la tante de son mari, la comtesse de Listomène-Landon, Julie s’aperçoit qu’elle est adulée par un Anglais. Après, Julie rejoint son mari, sans remarquer que sa voiture est suivie par celle de l’Anglais. Arthur propose au marquis de guérir sa femme de la maladie de langueur, il accepte, et la guéri. 
Arthur à toutes les qualités dont Julie a toujours rêvé. Au moment de la séparation, ils s’avouent  leur passion tout en décidant de ne pas y succomber. Deux ans plus tard, Grenville surprend Julie chez elle. Mais, le retour du mari oblige Grenville à se cacher dans le cabinet de toilette. Quelques jours plus tard, Grenville mourra d’un refroidissement. 
A trente ans – l’âge de la vérité – Julie nous raconte l’histoire son adultère pour échapper à un mariage décevant, … de la jalousie au meurtre, de ce dernier à la fuite, ce qui mènera l’héroïne à ruiner toute sa famille. 
A partir de ce roman La Femme de trente ans, Balzac est devenu le peintre des femmes, c’est l’écrivain qui sait dire ce que les femmes n’osent pas s’avouer.
Voilà des images à partir ce roman La Femme de trente ans:

Fiche de lecture du roman La Femme de trente ans pdf :

  • Titre de livre: La Femme de trente ans.
  • Auteur(s): Honoré de Balzac .
  • Catégorie(s): Roman.
  • Genre: La Comédie humaine.
  • Collection: Hors collection.
  • Pages: 243 Pages.
  • Taille: 2.26 M.B.
  • Edition: FrenchPDF.
  • ISBN: Free.
Share

Poste un commentaire: