La cousine Bette en pdf gratuit par Honoré de Balzac - Livres PDF de FrenchPDF Télécharger livres pdf
Navigation

La cousine Bette en pdf gratuit par Honoré de Balzac

Télécharger La cousine Bette pdf par Honoré de Balzac

La cousine bette est un roman du célèbre écrivain français Honoré de Balzac qui raconte l’histoire d’une vieille femme (La cousine bette) s’appliquant à détruire systématiquement son entourage et qui se déroule dans le Paris du XIXe siècle. Il était publié en 1847 en France.
L’histoire du roman La cousine Bette se déroule entre 1838 et 1843. 
Hulot, le baron, mène une vie libertine qui risque de ruiner toute sa famille. Adeline, sa femme, est totalement désespérée car les conneries du baron mettent en danger le mariage de leur fille, Hortense. 
C’est Crevel qui vous nous faire apprendre toutes ces informations au niveau du roman, informe la baronne tout en essayant de la séduire. 
Hortense ne se laisse pas décontenancer par cette situation. Elle apprend de Lisbeth, la cousine bette, que celle-ci a pris sous sa protection une jeune artiste polonais, Wenceslas. 
Elle rencontre le jeune, et s’est immédiatement séduite. Elle le présente à ses parents qui tombent, eux aussi, sous le charme. 
Cette union déclenche la colère de la Cousine Bette. Depuis toujours, elle est jalouse de sa cousine Adeline. Du coup, pour se venger, elle s’associe à Valérie, sa séduisante voisine. Cette dernière aura comme mission la séduite du baron pour ruiner la famille Hulot.
Valérie va se faire meubler au frais du baron un superbe appartement et s’offre à lui le soir même du mariage de sa fille Hortense. 
Trois années après, la Cousine bette et Valérie, sont parvenus à mettre en difficulté financière la famille Hulot. 
Valérie deviendra aussi la maitresse de Crevel, maire d’arrondissement, et se constitue progressivement une fortune. 
Après des années, Valérie se retrouve courtisée par 4 amants : le baron Hulot, le maire Célestin Crevel, le baron Montès, et le mari d’Hortense. Cette dernière va quitter son mari et retournera chez sa mère. 
La cousine Bette a décidé d’épouser le Maréchal Hulot, le frère ainé du baron et espère réussir socialement plus que sa cousine Adeline. Mais, le Maréchal meurt avant le mariage. 
Le baron obtient le secours inattendu d’une de ses anciennes maitresses et quitte sa famille. 
C’est une très belle histoire que nous vous invitons à lire et à relire. 
Voilà des images à partir ce roman La cousine Bette:

Fiche de lecture du roman La cousine Bette pdf :

  • Titre de livre: La cousine Bette.
  • Auteur(s): Honoré de Balzac.
  • Catégorie(s): Roman.
  • Genre: .
  • Collection: Hors collection.
  • Pages: Pages.
  • Taille: M.B.
  • Edition: FrenchPDF.
  • ISBN: Free.
Share

Poste un commentaire: