Top 7 des livres interdits dans le monde - Livres PDF de FrenchPDF Télécharger livres pdf
Navigation

Top 7 des livres interdits dans le monde

Top 7 des livres interdits dans le monde

1. American Psycho

Apparu en 1991 et écrit par Bret Easton Ellis, American Psycho est le roman qui a ébranlé l’Amérique.
Dès sa sortie, ce roman best-seller a provoqué un grand scandale en raison de l’extrême violence et de la pornographie qu’il contient. 

2. Brave New World

Brave New World, ou La meilleure des mondes, est un roman d’anticipation dystopique d’Aldous Huxly, apparu en 1932 à Londres.
Le roman décrit la société future dotée des caractéristiques suivantes : une société divisée en sous-groupes, une reproduction artificielle, une sexualité récréative, l’inexistante de la notion de la religion, …
Le roman présente une vision pessimiste du futur de notre société de consommation.

3. The Grapes of Wrath

The Grapes of Wrath, ou Les raisins de la colère, est un roman de John Steinbeck, publié e 1939, a reçu le prix Pulitzer en 1940, a été adapté au cinéma par John Ford en 1940, et par Steven Spielberg en 2013. 
Le roman tourne autour de la crise de 1929. Une famille pauvre quitte l’Oklahoma à cause de la sécheresse et des difficultés économiques et fait route vers la Californie à la recherche de la dignité. 

4. Animal Farm

Animal Farm, ou La ferme des animaux, et un roman de George Orwell, apparu en 1954 à Londres.
Le roman décrit l’histoire des animaux d’une ferme qui se révoltent, prennent le pouvoir et chassent les hommes, à travers laquelle l’auteur critique le régime soviétique.

5. Lolita 

C’est un roman de Vladimir Nabokov apparu en 1955 aux Etats-Unis. 
Dès sa sortie, le roman déclenche un scandale, et sera censuré, quoiqu’il est reconnu en tant que chef d’œuvre de la littérature moderne, et parmi les plus marquantes du 20e siècle.
Le sujet du roman a choqué les américains, car il traite la thématique de la pédophilie, l’inceste et le mariage négro-blanc. 

6. Mein Kampf

Mein Kampf, ou Mon Combat, est un livre autobiographique rédigé par Adolf Hitler en 1925 lorsqu’il était détenu à la prison à la suite du Putsch de la Brasserie. 
A travers ce livre, Hitler expose l’idéologie du nazisme avec des propos racistes et antisémites.
Le livre a été traduit en seize langues étrangères. 

7. 1984

C’est le plus célèbre roman de George Orwell publié en 1949. Il est considéré comme une référence du roman de l’anticipation et a été classé dans la liste des 100 meilleurs romans de langue anglaise par le magazine Times, en 2005.
Le roman décrit la Grande Bretagne des années 80, où s’est instauré un régime inspiré du nazisme et du stalinisme, où la liberté d’expression n’existe plus, les pensées sont surveillées, les affiches sont placardées dans les rues, … 
Autre article: Les livres préférés de Donald Trump.
Share

Poste un commentaire: