Dictionnaire vilmorin des plantes potagères à télécharger gratuitement - Livres PDF de FrenchPDF Télécharger livres pdf
Navigation

Dictionnaire vilmorin des plantes potagères à télécharger gratuitement

Télécharger Dictionnaire vilmorin des plantes potagères pdf gratuit

Dictionnaire vilmorin des plantes potagères est un dictionnaire de toutes les plantes potagères (légumes, les herbes aromatiques cultivées dans les jardins potagers, et certaines plantes à fruits) avec description succincte de leurs variétés.
Dans  le Dictionnaire vilmorin des plantes potagères il y a des termes techniques relatifs au jardinage, des ravageurs et maladies. Nombreuses variétés illustrées à la plume ou en planches d’illustrations en couleurs.

Introduction de  Dictionnaire vilmorin des plantes potagères:

La Maison VILMORIN a maintenant plus de deux cents ans d'existence.
Tout en restant à l'avant-garde des progrès scientifiques et techniques, nous avons été, au cours de ces deux siècles, à même d'accumuler une expérience considérable en matière de culture de légumes. Ces connaissances sont réunies déjà dans nos ouvrages antérieurs qui se trouvent entre les mains de tous les spécialistes. Mais les plantes, comme tous les êtres vivants, sont soumises à une évolution, à des variations perpétuelles qui nécessitent des mises au point périodiques.
Dans les sélections apparaissent de nouvelles variétés qui supplantent les anciennes, des races rustiques, plus résistantes aux maladies, de meilleur rendement, et ce d'autant plus rapidement que les méthodes d'amélioration atteignent à une plus grande précision.
L'outillage, la composition des engrais et amendements, etc... se transforment parallèlement, en même temps que se modernisent les moyens dont nous disposons pour défendre les végétaux contre les intempéries.
Enfin, la lutte contre les ennemis des jardins, insectes et maladies cryptogamiques a été, au cours de ces dernières années, l'objet de travaux approfondis qui ont abouti à de précieuses découvertes.
A tous ces progrès, nous avons participé largement dans nos champs d'expérience et nos laboratoires. C'est donc après avoir éprouvé nous-mêmes la valeur des nouvelles variétés, de nouveaux produits, des nouvelles méthodes que nous vous conseillons de nous suivre. Et, plutôt que de rééditer nos ouvrages spécialisés, nous avons préféré adopter la formule originale du présent dictionnaire. Les reproductions en noir et en couleur, que vous trouverez dans cet ouvrage, vous permettront de déceler, et en toute sécurité, la nature des ennemis qui attaqueront vos légumes et vous trouverez, en même temps, le moyen de les combattre.
Son but est de faciliter la culture des légumes, l'entretien et la protection du jardin à tous les cultivateurs professionnels ou amateurs, de les aider, sans autres moyens qu'un matériel courant, à tirer de leur terre le meilleur rendement. Nous avons pensé que de nombreuses illustrations, jointes à la présentation alphabétique, rendraient la consultation de ce dictionnaire à la fois facile et attrayante. Toutefois, nous n'avons pas voulu surcharger cet ouvrage d’un trop grand nombre de détails techniques sur des cultures particulières, mais, pour les spécialistes de ces cultures, nous donnons une bibliographie spéciale qui leur permettra de trouver aisément les meilleurs ouvrages traitant de ces questions.
Nous comptons sur nos lecteurs pour nous communiquer leurs réflexions relatives à notre Dictionnaire.
Conscients de rendre service à la culture en publiant cet ouvrage, nous sommes heureux, en le faisant, de suivre la ligne traditionnelle de notre Maison.
Vilmorin - Andrieux

Télécharger Dictionnaire vilmorin des plantes potagères:

Des photos à partir le Dictionnaire vilmorin des plantes potagères :


 
 
 
 
Télécharger ces livres au format pdf:
Bon apprentissage!

Information générale: 

Fiche technique de  Dictionnaire vilmorin des plantes potagères :
  • Titre de livre:  Dictionnaire vilmorin des plantes potagères pdf .
  • Auteur(s): Vilmorin.
  • Catégorie(s): Jardin - plantes.
  • Collection: Hors collection.
  • Pages: 904 Pages.
  • Taille: 51.6 M.B.
  • Editeur: Vilmorin-Andrieux
Share

Poste un commentaire: