Télécharger Alter ego 3 B1 pdf méthode de français + CD audio et le cahier d'activites gratuitement - Livres PDF de FrenchPDF Télécharger livres pdf
Navigation

Télécharger Alter ego 3 B1 pdf méthode de français + CD audio et le cahier d'activites gratuitement

Télécharger livre : Alter ego B1 pdf + CD audio et le cahier d'activites gratuitement

Alter Ego 3 B1 s'adresse a des apprenants ayant acquis un niveau A2. Il vise l'acquisition des compétences décrites dans le niveau B1 du Cadre europien commun de reference (CECR), dans un parcours de 120 heures d'activites d’enseignement/apprentissage et permet de se présenter au nouveau DELF B1.

Les pricipes d'Alter ego 3 B1

Dans Alter Ego 3 , l’apprentissage s’articule autour de deux grands axes : La vie au quotidien et Points de vue. Cette articulation reflète a la fois la dimension fonctionnelle de l'apprentissage de la langue, on parle pour..., mais aussi sa fonction relationnelle et intellectuelle, car on parle aussi de... et avec... Ainsi, l'apprenant va communiquer et interagir dans des situations courantes de la vie (écrire une lettre de reclamation, demander par lettre des nouvelles de quelqu'un, etc.) mais aussi exprimer des idees, comprendre les points de vue de l'autre, etc.
Cette double approche correspond d'ailleurs aux savoir-faire des épreuves du DELF.
Alter Ego 3 favorise également constamment l'implication des apprenants dans leur apprentissage. L'apprenant est actif, il développe ses aptitudes d’observation et de reflexion, autant de strategies qui l’amenent progressivement vers l'autonomie. L'apprentissage de la langue se fait ainsi dans une perspective actionnelle qui trouve son aboutissement dans la pédagogie du projet mise en oeuvre en fin de dossier.
Cette implication d’ordre méthodologique s’accompagne d'une motivation culturelle et affective : chaque dossier aborde des problématiques à dimension universelle. Car ce n’est qu’en se sentant concemés que les apprenants vont pouvoir exprimer Ieurs représentations, leurs connaissances, leur ressenti et leur vécu. Les articles de presse, les extraits radiophoniques, mais aussi les textes appartenant au patrimoine littéraire (extraits de roman, poèmes, extraits de pièce de théâtre...) sont autant d'occasions pour l'apprenant de rencontrer fautre et de réagir.
C'est également dans cet esprit d'ouverture et de pluralité que nous proposons un Rendez-vous alterculturel. Cette rubrique donne la parole à des personnes de nationalites différentes. De ces regards croises va pouvoir naître un veritable echange interculturel.
Pour mieux comprendre les documents (écrits et oraux) et décoder les implicites socioculturels, les apprenants pourront se referer à un abécédaire culturel, situé en fin d’ouvrage.

Structure du manuel

Alter Ego 3 se compose de 9 dossiers abordant chacun une thématique differente.
Chaque dossier est compose :
  • d'une double page de présentation qui annonce les apprentissages, les découvertes culturelles et le projet ;
  • de 6 doubles pages contenant les activités d’enseignement/apprentissage ;
  • d'un bilan permettant aux apprenants d’évaluer leurs acquis (évaluation formative), de s'entraîner aux épreuves du nouveau DELF B 1 . du CEFP2, du TEF et du TCF et de se preparer au DL. Des tests (évaluation sommative) sont egalement disponibles dans le guide pédagogique.
En fin de manuel :
  • un abécédaire culturel dormant par ordre alphabétique des informations utiles d'ordre culturel ;
  • un precis grammatical qui présente systématiquement les points grammaticaux traités dans chaque dossier ;
  • les transcriptions des enregistrements.
Avant de télécharger le niveau 3 d'Alter ego vous pouvez télécharger Alter ego A1 et Alter ego A2.

Télécharger Alter ego B1 avec CD audio

FRENCHPDF vous permet de télécharger Alter ego A2 pdf sans vous inscrire et sans donner votre adresse courriel. Pour nous encourager à poursuivre, vous pouvez: 
Vous aimez ce livre Alter ego B1 ?! Si oui cliquez sur l’icône “Partagez” en bas de l’article. Un grand merci pour toutes vos formes de soutien!
Share

Poste un commentaire: