Télécharger Roman Madame Bovary pdf et mp3 de Gustave Flaubert - Livres PDF de FrenchPDF Télécharger livres pdf
Navigation

Télécharger Roman Madame Bovary pdf et mp3 de Gustave Flaubert

Télécharger Roman Madame Bovary de Gustave Flaubert PDF et MP3 gratuit

Madame Bovary
Roman Madame Bovary pdf gratuit
Madame Bovary, médecin de campagne, veuf d'une mégère, fait lors d'une tournée la rencontre du père Rouault et de sa fille, Emma. Après leur mariage, Emma reste insatisfaite et rêve d'une nouvelle vie. Son premier amant lui donne le goût du luxe et fait miroiter un avenir à deux avant de l'abandonner. Une fois remise, Emma continue à faire de folles dépenses, qui peu à peu la mènent à la ruine et au déshonneur.
Gustave Flaubert:
ÀMarie-Antoine-Jules Sénard membre du Barreau de Paris ex-président de l’Assemblée nationaleet ancien ministre de l’IntérieurCher et illustre ami,Permettez-moi d’inscrire votre nom en tête de ce livre et au-dessus de sa dédicace ; car c’est à vous, surtout, que j’en dois la publication. En passant par votre magnifique plaidoirie, mon œuvre a acquis pour moi-même, comme une autorité imprévue. Acceptez donc ici l’hommage de ma gratitude, qui, si grande qu’elle puisse être, ne sera jamais à la hauteur de votre éloquence et de votre dévouement.GUSTAVE FLAUBERT.Paris, le 12 avril 1857. 

Première partie de roman Madame Bovary :

Nous étions à l’étude, quand le proviseur entra, suivi d’un nouveau habillé en bourgeois et d’un garçon de classe qui portait un grand pupitre. Ceux qui dormaient se réveillèrent, et chacun se leva comme surpris dans son travail.
Le proviseur nous fit signe de nous rasseoir ; puis, se tournant vers le maître d’études :
– Monsieur Roger, lui dit-il à demi-voix, voici un élève que je vous recommande, il entre en cinquième. Si son travail et sa conduite sont méritoires, il passera dans les grands, où l’appelle son âge.
Resté dans l’angle, derrière la porte, si bien qu’on l’apercevait à peine, le nouveau était un gars de la campagne, d’une quinzaine d’années environ, et plus haut de taille qu’aucun de nous tous. Il avait les cheveux coupés droit sur le front, comme un chantre de village, l’air raisonnable et fort embarrassé. Quoiqu’il ne fût pas large des épaules, son habit-veste de drap vert à boutons noirs devait le gêner aux entournures et laissait voir, par la fente des parements, des poignets rouges habitués à être nus. Ses jambes, en bas bleus, sortaient d’un pantalon jaunâtre très tiré par les bretelles. Il était chaussé de souliers forts, mal cirés, garnis de clous.

Deuxieme partie de roman Madame Bovary:


Une nuit, vers onze heures, ils furent réveillés par le bruit d’un cheval qui s’arrêta juste à la porte. La bonne ouvrit la lucarne du grenier et parlementa quelque temps avec un homme resté en bas, dans la rue. Il venait chercher le médecin ; il avait une lettre. Nastasie descendit les marches en grelottant, et alla ouvrir la serrure et les verrous, l’un après l’autre. L’homme laissa son cheval, et, suivant la bonne, entra tout à coup derrière elle. Il tira de dedans son bonnet de laine à houppes grises, une lettre enveloppée dans un chiffon, et la présenta délicatement à Charles, qui s’accouda sur l’oreiller pour la lire. Nastasie, près du lit, tenait la lumière. Madame, par pudeur, restait tournée vers la ruelle et montrait le dos...

Jugement :

Le tribunal a consacré une partie de l’audience de la huitaine dernière aux débats d’une poursuite exercée contre MM. Léon Laurent-Pichat et Auguste-Alexis Pillet, le premier gérant, le second imprimeur du recueil périodique la Revue de Paris, et M. Gustave Flaubert, homme de lettres, tous trois prévenus :

1° Laurent-Pichat, d’avoir, en 1856, en publiant dans les n° des 1er et 15 décembre de la Revue de Paris des fragments d’un roman intitulé Madame Bovary et, notamment, divers fragments contenus dans les pages 73, 77, 78, 272, 273, commis les délits d’outrage à la morale publique et religieuse et aux bonnes mœurs ; 2° Pillet et Flaubert d’avoir, Pillet en imprimant pour qu’ils fussent publiés, Flaubert en écrivant et remettant à Laurent-Pichat pour être publiés, les fragments du roman intitulé Madame Bovary, sus-désignés, aidé et assisté, avec connaissance, Laurent-Pichat dans les faits qui ont préparé, facilité et consommé les délits sus-mentionnés, et de s’être ainsi rendus complices de ces délits prévus par les articles 1er et 8 de la loi du 17 mai 1819, et 59 et 60 du Code pénal.
Des photos à partir Roman Madame Bovary:

Information générale de roman Madame Bovary pdf et mp3:

Fiche technique de livre Roman Madame Bovary pdf:
  • Titre de livre: Roman Madame Bovary
  • Auteur(s): Gustave Flaubert
  • Catégorie(s): Roman
  • Collection: À tous les vents
  • Pages: 904
  • Taille: 1.80 M.B
  • Edition: La Bibliothèque électronique du Québec
  • Version: 2.01
  • Hébergeur: Page par page
  • Illustrations de Pierre Laprade
  • ISBN: édition électronique
Share

Poste un commentaire: